Compte tenu de la fragilité de la situation économique et financière que connait le pays, le parti Destourien Libre (PDL) a l’intention de protester. Et ce, dans la journée du samedi 20 novembre, à la Kasbah. En cause: la mauvaise gouvernance des gouvernements successifs, au cours de la dernière décennie.
Le PDL accuse et dénonce. Face à l’aggravation de la crise et à l’escalade des tensions sociales au cours de la période récente, le PDL condamne l’absence de volonté politique du président de la République pour répondre aux exigences des Tunisiens.
A titre d’exemple, l’ouverture des dossiers des assassinats et l’envoi de jeunes dans les zones de tension. Mais aussi l’accusation contre les Frères Musulmans pour responsabilité dans des crimes commis contre l’économie nationale et les finances publiques. Ainsi que la corruption politique et la fraude électorale. Et ce, en usant de financement étranger…
Par ailleurs, il dénonce l’ignorance délibérée de la demande populaire de dissoudre le Parlement. Ce qui représente, selon le communiqué du parti, la revendication la plus importante soulevée lors des manifestations qui a justifié les procédures du 25 juillet 2021.
De ce fait, le parti souligne que les revendications annoncées devront aboutir à des décisions fermes. A savoir la dissolution du Parlement et aller vers des élections législatives anticipées.