Dimanche 21 novembre courant correspond à la date limite de dépôt des candidatures pour l’accomplissement du pèlerinage. C’est ce qu’annonce le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué.
En effet, l’inscription pour le pèlerinage se fait, exclusivement, à travers le site officiel du département des Affaires religieuses. Et ce, en cliquant sur le lien réservé à l’accomplissement des rituels du Hajj pour l’an 1443 de l’Hégire.
En effet, ces formalités ont pour objectif de créer une base de données devant permettre aux services compétents d’établir les listes des pèlerins. Et ce, en attendant la décision des autorités saoudiennes et les dispositions requises.
La publication des listes définitives dépend étroitement de l’opération d’inscription, insiste le département. Des conditions, qui seront fixées dans la note d’orientation relative au pèlerinage sont également à prendre en considération. Et ce, lors de l’examen des dossiers de candidature.
Par ailleurs, le ministère appelle les candidats à contacter le prédicateur local au siège de la délégation territorialement compétente. Et de lui fournir une copie de la carte d’identité nationale et le récépissé d’inscription.
Avec TAP