La Fédération tunisienne de football (FTF) publie un communiqué aujourd’hui sur sa page facebook. Dans lequel elle annonce que le match opposant la sélection tunisienne de football à la Zambie se jouera officiellement à huis clos.
Selon la FTF, la Confédération africaine de football (CAF) a informé aujourd’hui la FTF qu’elle n’autorise pas la présence du public. Et ce, lors du match Tunisie vs Zambie. Celui-ci se déroule d’ailleurs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En effet, « la réponse du ministère de la Santé été envoyée tardivement à la CAF. Celle-ci ne répondait malheureusement pas favorablement aux sollicitions de la FTF d’autoriser le retour du public au stade lors de ce match ». C’est ce qu’ajoute la Fédération tunisienne de football.
Pour rappel, la FTF précisait déjà, de son côté, que son secrétaire général avait reçu lundi une correspondance du ministre de la Santé. Celle-ci lui lui confirmant l’autorisation du public à assister au match de mardi, entre la Tunisie et la Zambie.
Notons que la FTF avait fixé les délais de réponse des ministères de la Santé et des Sports au vendredi 12 novembre 2021. Et ce, afin qu’elle puisse en informer la CAF et obtenir son accord. Avant de prendre les dispositions nécessaires à l’organisation de ce match, y compris l’impression des billets.