La sélection tunisienne de football s’est qualifiée pour le troisième et dernier tour (barrages) de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, elle s’impose devant son homologue zambienne 3-1 (mi-temps 3-0). Et ce, mardi soir au stade Hamadi Agrebi de Radès, pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe B.
Les Aigles de Carthage ont ouvert le score par Aissa Laidouni à la 31mn. Mohamed Draeger a doublé la marque à la 43mn et Ali Maaloul a creusé l’écart à la 43mn. Fashion Sakala a réduit la marque à la 80mn sur pénalty pour la Zambie.
Dans l’autre match du groupe joué à Nouakchott, la Mauritanie a tenu en échec la Guinée Equatoriale (1-1). Aboubakar Kamara a ouvert le score à la 22mn pour les Mourabitounes et Saul Basilio Coco-Bassey Oubinaa égalisait à la 59mn.
La Tunisie termine en tête avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur la Guinée Equatoriale (2e, 11 points). La Zambie est troisième avec 7 points et la Mauritanie ferme la marche (2 pts).
Le Onze national connaitra son adversaire en barrages, le 18 décembre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu à Doha (Qatar), en marge de la Coupe arabe de la Fifa.
La double confrontation des barrages se jouera en mars 2022.
Avec TAP