Sigma Conseil a réalisé un nouveau sondage sur la popularité des dirigeants politiques.
Le sondage de Sigma Conseil met en avant le taux d’optimisme des Tunisiens vis-à-vis de la classe politique. Et ce, durant le mois de novembre ( 11 au 15 novembre). L’échantillon se compose de 914 Tunisiens de plus de 18 ans.
Ainsi, le dernier sondage Sigma Conseil classe Kaïs Saïed président de la République en tant que premier. Il bénéficie d’un large taux de confiance des Tunisiens, même s’il a régressé de 11 points. Ce qui fait qu’il est passé à 66%. Et qui veut dire une légère baisse de sa popularité.
En revanche, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden bénéficie de 35% de confiance.
De même, selon les sondages quant au taux de popularité, Abir Moussi, la présidente du PDL arrive en 4ème position avec 18%. Après Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé qui obtient 20%. Il est suivi de Safi Saïd avec 18%.
Par ailleurs, sur le plan des personnalités les plus détestées, Rached Ghannouchi, le chef du mouvement d’Ennahdha, rafle la première position avec 82%. Suit Nabil Karoui, président de Qalb Tounes qui obtient 81%. Il en va de même pour Seifeddine Makhlouf qui arrive 3ème du classement des personnalités les plus détestables avec 75%. Ainsi que l’ancien président de la République provisoire Moncef Marzouki avec 73%. Enfin, dans les derniers du classement, on retrouve aussi l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed (73%).
Autrement dit, si les prochaines élections avaient lieu demain, le choix des Tunisiens mènerait encore à Kaïs Saïed pour la présidentielle.