La digitalisation de la Justice était au centre d’une séance de travail entre la ministre de la Justice, Leila Jaffal, et le ministre des Technologies de la communication, Nizar Bennaji. Elle a porté sur le suivi de la mise en œuvre des projets numériques liés au service de la justice.
La séance de travail sur la digitalisation était consacrée à l’examen de l’état d’avancement des différents projets communs entre les deux départements. Et ce, en application des accords conclus le 17 novembre 2017 et le 24 mars 2021. C’est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère de la Justice.
Par ailleurs, les projets en cours d’exécution s’inscrivent dans le cadre du programme de la justice numérique. Ainsi que du projet de réhabilitation du réseau administratif intégré du ministère de la Justice.
Au cours de cette réunion, l’accent portait sur la détermination du ministère des Technologies de la communication à accélérer la mise en place du programme de la justice numérique à tous les niveaux. Notamment en ce qui concerne le système d’information, la numérisation des documents et des archives. Mais aussi le développement de l’infrastructure de communication.
En outre, la mise en place d’un plan d’action sera disponible. Et ce, selon une méthodologie claire et précise. Objectif: améliorer la gouvernance et la mise en œuvre du programme. C’est encore ce qui ressort du même communiqué.
Avec TAP