La Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé de classer l’affaire intentée à l’encontre du rappeur « Swagg Man ». En effet, une banque suisse a déposé une plainte contre le rappeur pour détournement de 11 millions de francs suisses. Soit environ 34 millions de dinars. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, le porte-parole de la Cour Habib Torkhani.
La Cour a pris cette décision pour absence d’éléments juridiques. Les faits remontent à 2018. L’affaire de blanchiment d’argent déposée à son encontre devant la même Cour est reportée au 2 décembre prochain. Le 24 juin dernier, la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé la libération provisoire du chanteur de Swagg Man. Et ce sous caution de 200 mille dinars avec interdiction de voyage.
Arrêté depuis le 4 juillet 2019, Swagg Man (né Iteb Zaibet) fait face à des accusations d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Et ce sur la base d’un rapport élaboré par la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF).
Avec TAP