La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a fustigé le président de la République Kaïs Saïed.
Le rassemblement du PDL en date du 20 novembre 2021, à la Kasbah, avait pour objectif: protester contre les agissements du président de la République. Et ce en l’appelant à dissoudre le Parlement. Ce qui pourrait constituer un tournant pour le paysage politique.
Lors de son allocution, la présidente du PDL a indiqué que les participants au sit-in ont été harcelés. Et ce dans l’objectif de les empêcher de venir tout en soulignant la fermeture de toutes les entrées conduisant à la Kasbah.
Pour Abir Moussi, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Car elle estime que la situation sociale et économique sont à bord de l’implosion.
Mais une donnée est essentielle que tout le monde serait d’accord; la crise économique qui se pointe à l’horizon. De plus, Abir Moussi a accusé directement le président de la République d’avoir négligé la situation économique, tout en mettant en avant son propre programme électoral.
Ainsi elle appelle à la dissolution du Parlement et aller vers des élections législatives anticipées.
Rappelons que le PDL accuse et dénonce. Face à l’aggravation de la crise et à l’escalade des tensions sociales au cours de la période récente, le PDL condamne l’absence de volonté politique du président de la République pour répondre aux exigences des Tunisiens.
A titre d’exemple, l’ouverture des dossiers des assassinats et l’envoi de jeunes dans les zones de tension. Mais aussi l’accusation contre les Frères Musulmans pour responsabilité dans des crimes commis contre l’économie nationale et les finances publiques. Ainsi que la corruption politique et la fraude électorale. Et ce, en usant de financement étranger…
Il est à noter que le taux de chômage ne cesse d’augmenter. Selon les derniers chiffres de l’INS, le taux de chômage a augmenté à 17.8% au premier trimestre 2021. De ce fait, le nombre de chômeurs estimé pour le premier trimestre 2021 s’établit à 742.8 mille du total de la population active, contre 725.1 mille chômeurs pour le quatrième trimestre 2020. Le taux de chômage augmente au premier trimestre pour atteindre 17.8%, contre 17.4 % au trimestre précédent.