Un foyer de contamination par la Covid-19 détecté à l’école française de Sousse le 18 novembre courant, a été circonscrit. C’est ce que soulignait dimanche le directeur régional de la santé, Mohamed Godhbeni.
Il a précisé dans une déclaration à la TAP qu’une décision de fermeture des salles des cours a été immédiatement prise par le personnel de la santé. Et ce, après la découverte de plus de 20 cas infectés par la Covid-19 parmi les élèves de l’école française. Lesquels reprenaient les cours après une période de vacances.
Ainsi, une fermeture probable de l’école est prévue demain lundi. Et ce, si une une augmentation du nombre des cas positifs survenait. C’est encore ce qu’estime la même source.
Cependant, une amélioration de la situation pandémique dans le gouvernorat de Sousse a été enregistrée. Ainsi note le directeur régional de la santé. D’ailleurs, il rappelle à ce propos, la baisse du nombre de contamination. Soit moins de cinq infections et une augmentation du nombre des bénéficiaires du vaccin anti Covid-19. Puisque plus de 64% des personnes bénéficiaient de deux doses du vaccin.
Avec TAP