Une réunion entre Sihem Boughdiri, la ministre des Finances, et Eric Meyer, secrétaire d’État adjoint au Trésor des États-Unis a eu lieu.
La réunion entre Eric Meyer et Sihem Boughdiri porte sur les aspects les plus importants de la coopération entre la Tunisie et les États-Unis; et ce, aux niveaux bilatéral et multilatéral.
A cet égard, la ministre des Finances souligne la profondeur des liens qui unissent les deux pays amis. Tout en saluant le rôle important des Etats-Unis en matière d’appui à la Tunisie. Et ce, en raison de la conjoncture économique mondiale et interne difficile. D’autre part, elle affirme la volonté de la Tunisie de mener à bien les consultations avec les institutions financières internationales. Et d’établir un accord avec le Fonds monétaire international pour aider la Tunisie à concrétiser le programme de réformes. Lui permettant ainsi de réaliser un décollage économique, à travers lequel elle pourra renouer avec le rythme de la croissance. Ainsi que rétablir les grands équilibres financiers.
De son côté, Eric Meyer réaffirme la volonté de son pays d’accompagner la Tunisie dans sa trajectoire de réformes. Tout en exprimant son espoir que le gouvernement Bouden soit en mesure de concrétiser et de mettre en œuvre des réformes économiques.