Quatre individus ont comparu, ce lundi, devant le juge d’instruction près du Pôle judiciaire et de la lutte antiterroriste. Une comparution dans le cadre de l’affaire dite du « tunnel à la Marsa ». Le juge les a maintenus en état de liberté. Et ce, en attendant le parachèvement de l’enquête, indique un communiqué du bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis.
« Le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ouvert, ce lundi, une enquête contre quatre personnes. Et ce, dans le cadre de l’affaire dite du tunnel à la Marsa », a encore souligné le bureau de communication. La même source affirme que les quatre personnes font face aux accusations suivantes :
– Crime terroriste;
– Volonté de rejoindre une organisation terroriste;
– Formation d’une entente dans l’intention de commettre des crimes terroristes.
En effet, le 3 novembre courant, le ministère de l’Intérieur avait indiqué, qu’à la suite des informations parvenues aux services sécuritaires, faisant état d’activités suspectes dans l’une des maisons à la Marsa, aux environs de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, une descente de police a été menée dans ce domicile, après coordination avec le ministère public.
La descente policière a permis de découvrir des travaux de creusement d’un tunnel. Il s’est avéré que parmi les personnes qui visitent la maison figure un individu connu pour son extrémisme.
Avec TAP