L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), en coopération avec l’Association des anciens élèves de la KOICA « KAAT » a organisé une session d’information sur l’expérience d’étude en Corée.
Selon la KOICA, Mme Nadia Chebbi, Lieutenant des Douanes et Inspectrice, a partagé son expérience en Corée, durant 18 mois. Et ce dans le cadre du programme de master en politique de développement pour les pays africains organisé par « Seoul National University ».
Mme Nadia a insisté sur l’importance de ce programme de master. L’objectif de ce programme est le développement des ressources humaines dans les pays africains pour soutenir le développement national de ces pays, aider à renforcer les compétences organisationnelles et renforcer les relations et les échanges entre ces pays et la Corée.
Outre l’expérience professionnelle, Mme Nadia a expliqué que beaucoup d’activités extra-scolaires ont été programmé durant son séjour en Corée : Sorties sur terrain et visites industrielles, séminaire sur les politiques de développement international – Tables rondes – Découvrir la culture coréenne…
Notons que la présentation de l’expérience de Mme Nadia Chebbi a été partagé avec 200 agents publics dans divers organismes publics : Présidence du Gouvernement (Bureau Central des Relations avec le Citoyen (BCRC)) et la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).