Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saied, et le président du Conseil d’administration de l’instance générale libyenne d’appui à l’investissement et aux affaires de privatisation, Jamel Ali, ont évoqué lors d’une rencontre tenue, mercredi à Tunis, la portée de l’avancement de la création des zones de libre-échange entre les deux pays. Ils ont, également, évoqué les moyens et les mécanismes d’encouragement des investisseurs et des hommes d’affaires. Surtout au niveau du financement.
Cette rencontre a porté sur l’examen des moyens de renforcement de la coopération. La rencontre a porté également sur des échanges de compétences et d’expériences. Et ce, entre les différentes structures concernées par l’investissement dans les deux pays. Il s’agit également d’examiner les moyens d’accéder au marché africain, pour mieux servir l’intérêt commun. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le département ministériel de l’Economie.
En effet, les deux parties ont souligné la volonté des deux pays de hisser la coopération économique au niveau des relations de fraternité. Elles ont mis l’accent sur les potentialités et les opportunités réelles offertes pour asseoir un partenariat stratégique cohérent.
Les deux interlocuteurs ont indiqué la portée d’intensifier les rencontres et les manifestations promotionnelles. Et ce, afin de faire connaitre davantage les opportunités offertes pour l’investissement et la réalisation des projets communs dans des créneaux porteurs.
Ils ont souligné l’obligation de former une équipe commune entre les deux instances. Cette équipe se chargera de garantir un contact durable pouvant construire des ponts solides. Et ce, avec les acteurs économiques et les investisseurs dans les deux pays frères.
Avec TAP