Le ministère de la Santé a annoncé ce mercredi l’organisation de campagnes mobiles de vaccination contre le Covid-19 à l’occasion de la 22e session des Journées théâtrales de Carthage (JTC), qui se déroulent du 3 au 13 décembre 2021, et de la septième session des Journées musicales de Carthage (JMC), qui ont lieu du 7 au 24 décembre.
Au cours de ces campagnes, le corps médical effectuera des tests de diagnostic. Et ce, avec la possibilité de fournir un certificat « QR Code » aux voyageurs, et ce, à la Cité de la Culture et dans l’un des hôtels de la capitale. D’ailleurs, l’objectif étant de renforcer les mesures de prévention contre le Covid-19. C’est ce qu’affirme le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public aujourd’hui 1er décembre.
Le ministère mettra également en place un point de vaccination contre le coronavirus à la Cité de la Culture. En effet, il mettra une équipe médicale à la disposition des invités du festival dans l’un des hôtels de la capitale. D’ailleurs, le ministère a appelé tous les citoyens à se rendre aux points de vaccination susmentionnés. Et ce, pour recevoir la première dose ou compléter leur vaccination, soulignant la nécessité de respecter le protocole sanitaire.
En effet, il est à noter que les campagnes mobiles de vaccination en question ont été organisées en coopération avec le ministère de la Culture et le service de médecine du travail de l’hôpital Charles-Nicolle et en coordination avec la direction des soins de santé de base et la direction régionale de la santé en Tunisie.
Avec TAP