Amen Allah Messadi, médecin et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, est revenu sur le variant Omicron. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, en ce mercredi 8 décembre.
Amen Allah Messadi estime que selon les données scientifiques du variant Omicron, il n’est pas dangereux. Tout en ajoutant qu’il n’y a eu aucun décès enregistré jusqu’à présent. Ce qui est rassurant, à ses dires.
En outre, il met également l’accent sur l’efficacité des vaccins existants. Ainsi, il précise entre autres que le comité scientifique soulignait lors de sa réunion d’hier, mardi, la nécessité d’appliquer des mesures sanitaires. Et ce, afin d’éviter toute propagation du mutant omicron.
D’ailleurs, autour des festivités du nouvel an, Amen Allah Messadi déclare: « Lors de la réunion du comité scientifique, il a été stipulé que le certificat de vaccination devrait être invoqué dans tous les lieux fermés; en plus de l’adoption du protocole sanitaire. »
Par ailleurs, il a également fait savoir que la réunion de la semaine prochaine « devrait mentionner un certain nombre de décisions et de mesures qui seront prises ».
Et enfin, pour ce qui est de l’obligation vaccinale, il a exclu cette décision à l’heure actuelle.