Le conseil municipal de Menzel Chaker (gouvernorat de Sfax) a souligné son refus de mettre en place une décharge temporaire contrôlée dans la localité de Limaya. Cette localité relève de la délégation de Menzel Chaker.
Le conseil municipal de Menzel Chaker a annoncé son refus de la mise en place de la décharge temporaire. Et ce, en raison de ses répercussions environnementales, économiques et sanitaires dans la région. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié sur la page officielle de la municipalité, mardi soir.
Cette annonce fait suite à la tenue d’une réunion au siège de la municipalité, mardi soir. Et ce, après les mesures annoncées par les représentants des organisations nationales et la société civile en coordination avec le gouvernement pour trouver une solution à la crise des déchets qui dure depuis plus de deux mois et demi à Sfax.
Parmi les mesures annoncées, le démarrage de la levée et la collecte des déchets dans une nouvelle décharge temporaire située à 62 km de la ville de Sfax. Et ce, à partir de mercredi 8 décembre.
Le conseil municipal de Menzel Chaker a annoncé la création d’une cellule de crise. L’objectif étant de communiquer avec les différents acteurs administratifs régionaux et centraux. Ainsi que de suivre la situation relative à la crise des déchets.
Avec TAP