Deux entreprises artisanales de halfa, de Kasserine, participent à la foire internationale italienne « Artigiano in fiera 2021 ». L’événement se déroule à Milan du 2 au 12 décembre 2021. Et ce, dans le cadre du projet « Tunisie Créative ».
En effet, la Tunisie participe à cette foire avec des représentants du cluster de Halfa Kasserine, du cluster Fibres Végétales Gabès et du cluster Tissage Traditionnel Monastir. C’est ce qu’affirme la coordinatrice du projet « Tunisie Créative » à Kasserine, Rachida Saadaoui, à l’agence TAP.
D’ailleurs, lancé en 2020, le projet Tunisie Créative s’inscrit dans le cadre du programme financé par l’Union européenne (UE) intitulé «Tounes Wijhetouna». Et se poursuit jusqu’en 2024, a expliqué Saadaoui. Le projet Tunisie Créative a pour but d’améliorer la compétitivité du secteur de l’artisanat. Et ce, par le développement de la qualité et l’accès aux marchés nationaux et internationaux, souligne-t-elle.
D’ailleurs, six entreprises artisanales et deux coopératives spécialisées dans la halfa ont adhéré au projet « Tunisie Créative ». Et ce, dans le cadre du cluster de Halfa Kasserine.
Avec TAP