Le président de la République Kaïs Saïed envisage de s’adresser au peuple tunisien prochainement. Son discours portera sur les prochaines étapes. C’est ce qui ressort de l’intervention du président de la République Kaïs Saïed, lors de sa présidence du Conseil des ministres aujourd’hui 13 décembre, au palais de Carthage.
Kaïs Saïed affirme que le discours portera, également, sur la concrétisation des aspirations du peuple tunisien. Ainsi, le président affirme qu’il est « avec le peuple ». « Nous allons écrire une nouvelle page différente de la leur », lance-t-il. Dans le même sillage, il affirme qu’il dispose des moyens pour la réalisation des objectifs en question notamment la vie digne.
En effet, ce Conseil des ministres a porté sur un certain nombre de projets de décret. Parmi les décrets en question figurent celui relatif à la réconciliation pénale. Il ne manque pas de dévoiler que la version finale du projet sera prête dans un délai de 15 jours. Le président affirme qu’un certain nombre d’expert ont émis des remarques sur le projet en question. L’objectif principal du projet, d’après le président n’est autre que la restitution de l’argent spolié et cette restitution de l’argent permettra plus tard la création des entreprises citoyennes. Dans le même sillage, il souligne la suprématie de la loi et le rôle de la justice dans la purification du pays.
Dans 24 heures la présidence de la République annoncera des décisions qui répondront aux attentes et aspirations des Tunisiens. Par ailleurs, il a rappelé que la Constitution est amendable et n’est pas éternelle. D’ailleurs, il souligne l’importance d’élaborer une nouvelle Constitution.