La Tunisie a été reconduite à la vice-présidence de l’Association mondiale pour le développement de la philatélie ( AMDP) pour la période 2022/2025. C’est ce qu’affirme la Poste Tunisienne dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 13 décembre.
D’ailleurs, la reconduction de la Tunisie à la vice-présidence de l’AMDP vient en hommage de l’expérience tunisienne dans le domaine de la modernisation du timbre postal tunisien et sa numérisation. Et ce à travers l’utilisation des technologies ou la technique « QR ».
La réélection de la Tunisie s’est réalisée après la participation de la Poste Tunisienne aux travaux de la 20ème assemblée générale de l’Association mondiale de la philatélie. Cette assemblée relève de l’Union Internationale de la Poste qui a tenu récemment ses assises à Berne (Suisse).
Après sa réélection, la Tunisie devient un membre de la commission de gestion de l’Association mondiale de la Philatélie. Cette commission regroupe :
-la Russie;
-La Chine;
-La côte d’Ivoire;
-Les Emirats Arabes Unis;
-Le Luxembourg;
-La Roumanie;
-La Turquie
-Et la Slovénie.
En effet, l’assemblée générale a approuvé la reconstruction de l’Association mondiale de la philatélie et la rénovation de ses équipements. Ainsi que sa stratégie d’action pour la période 2022/2025, la liste de ses activités et de ses réunions.
D’après la Poste Tunisienne, la Tunisie a été choisie pour participer à la visio-conférence qui se tiendra, demain mardi. En effet, elle porte sur le thème « les timbres codés : crypto-timbre : quel avenir pour la passion de la philatélie ». Et ce en vue d’examiner les moyens de renforcer la numérisation du timbre postal au niveau international et de faciliter son adaptation à la transition numérique.
Avec TAP