Selon le baromètre politique du mois de décembre 2021 réalisé par Sigma Conseil et publié aujourd’hui sur les colonnes du journal Al Maghreb, le président de la République Kaïs Saïed perd quatre points dans l’indice de grande confiance par rapport au mois de novembre, mais il demeure en tête (62%) des personnalités politiques en terme de confiance des Tunisiens.
En l’espace de quatre mois, il a perdu 20 points sur l’indice de confiance. Selon Sigma Conseil, Kaïs Saïed pourrait encore régresser dans ce classement dans l’absence des solutions économiques et sociales concrètes pour sortir de la crise.
Classée deuxième avec 32%, la cheffe du gouvernement Najla Bouden devance le présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi (20%). Celle-ci a gagné deux points dans l’indice de confiance. Par rapport au mois précédent, Najla Bouden perd ainsi trois points.
Ce baromètre politique réalisé du 07 au 10 décembre, continue à rapporter des mauvaises nouvelles pour les personnalités qui ont marqué la scène politique d’avant le 25 juillet 2021.
En effet, la popularité de Rached Ghannouchi, Nabil Karoui, Seifeddine Makhlouf, Moncef Marzouki et Hichem Mechichi se dégrade d’un mois à l’autre. Ces personnalités sont respectivement les plus rejetées par les sondés.