« La grève des transporteurs de carburant n’impactera pas l’activité de la majorité des stations-services ». C’est ce qu’a affirmé le directeur à la direction générale des hydrocarbures, Afif Mabrouki.
Le responsable a ajouté que l’approvisionnement des stations-services sera assuré. Car les sociétés de transport qui seront en grève représentent une minorité sur le marché du transport de carburant.
Et de poursuivre que les stations-services, surtout celles opérant sur le Grand Tunis qui seront partiellement paralysées, disposent de la logistique et de la flexibilité qui leur permettent de s’approvisionner auprès d’autres fournisseurs.
Le responsable a, toutefois, mis en garde contre la frénésie. Celle-ci constitue, selon lui, la seule cause qui pourrait créer une crise. Et ce, au niveau de la demande sur les produits (essence et gasoil…).
» Nous sommes en train d’examiner les solutions avec les parties concernées (ministère du transport, UTT,…). Et pour résoudre ce problème », a aussi indiqué Mabrouki, assurant les citoyens de la disponibilité de ces produits dans les stations-services.
Avec TAP