L’Arrêté de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie Neila Nouira Gongi du 16 décembre 2021, portant prorogation, au titre de cas de force majeure, de la durée de validité du permis de recherche d’hydrocarbures dit permis « Sfax Offshore » a été publié aujourd’hui au JORT.
Cet Arrêté stipule la propagation de la durée de validité du permis de recherche d’hydrocarbures dit permis « Sfax Offshore » d’une année, au titre de cas de force
majeure, soit du 9 décembre 2021 au 8 décembre 2022. Et ce au profit de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières en tant que titulaire du permis et des sociétés « Panoro Tunisia Exploration AS », « Atlas Petroleum Exploration Worldwide Ltd » et « Eurogas International Inc » en tant que groupement d’entrepreneurs.
En effet, le même arrêté indique que le groupement d’entrepreneurs est tenu, au cours de la durée de validité du permis prévue à l’article premier du dit arrêté, d’honorer toutes les obligations contractuelles relatives au forage d’un puits d’exploration. Et ce pour un coût total estimé à un minimum de 3,5 millions de dollars.
Notons que le permis renouvelé couvre une superficie de 2580 kilomètres carrés. Soit 645 périmètres élémentaires.