L’annonce des lauréats de la 3e édition du prix « Bchira-Ben Mrad » pour l’année 2021 a eu lieu le mercredi 15 décembre. Il s’agit d’une initiative organisée par la Fondation Friedrich Naumann en coordination avec le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs CAPJC.
Ils étaient plus de 137 journalistes à avoir participé à cette édition.
Voici la liste des lauréats :
Le Prix de la catégorie presse écrite est remis au site Nawaat pour l’article « A Tunis et à Sfax : Les travailleuses du sexe, victimes collatérales du Covid-19 » réalisé par Rihab Boukyatia.
Par ailleurs, le Prix de la catégorie presse web a été attribué au site Al katiba pour l’article « L’économie rentière en Tunisie : richesse pour certaines familles et pauvreté pour la population générale » par le journaliste Abdeselam Horchi.
En outre, le Prix du reportage télé a été attribué à « Première année criminalité » de Oussema Chawali de la chaîne El Hiwar Ettounsi.
Prix de la catégorie radio
Le prix de la catégorie radio est accordé à la journaliste Nedra Ismail de Radio-Monastir pour son reportage « Mahdia : quartier d’Al-Hussainat, en 3 mois, 300 personnes ont essayé d’immigrer clandestinement ».
Pour la catégorie Cross-Media, le prix est accordé au journal Chourouk pour « Des habitants quittent et d’autres cherchent la vie » réalisé par Jihène Nasri.
Le prix du Jury
Et enfin la journaliste Kaouther Chaibi, du site Kachf Media, a obtenu le prix du Jury pour l’article « Nour, un cas social et sanitaire cruel « .