Après une pause obligatoire en 2020, en raison de la pandémie, le jazz a résonné de nouveau au cœur du Centre culturel d’El Menzah 6 lors de la soirée du jeudi 16 décembre 2021.
Un public mélomane au rendez-vous des grands événements
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le grand pianiste Moncef Genoud, Suisse d’origine tunisienne, un des pianistes de Suisse et de la scène internationale. C’est avec les disques de Louis Armstrong ou Fats Waller qu’il découvre le jazz. Quelques années plus tard, Moncef Genoud a commencé à développer son propre style. En 1987, il obtient un diplôme de professeur de musique du Conservatoire de Genève.
Moncef Genoud s’impose rapidement comme l’un des artistes de jazz suisses de premier plan, grâce en partie à l’œuvre qu’il assemble avec son Trio. Durant sa carrière, il joue avec Bob Berg, Alvin Queen, Reggie Johnson, Harold Danko, John Stubblefield, Joe LaBarbera, Michael Brecker, Larry Grenadier, Dee Dee Bridgewater, Bill Stewart, Idris Muhammad, James Cammack, Jack DeJohnette, Tom Warrington, Scott Colley et Grégoire Maret, parmi tant d’autres.
Moncef Genoud revient après deux ans d’absence à la rencontre du public tunisien pour le lancement de son 13e disque en date signé sur le premier label de jazz tunisien Jazzit Records fondé par Malek Lakhoua. » Je suis très content de reprendre les concerts en Tunisie et retrouver le très chaleureux public tunisien. D’ailleurs, les gens se sont précipités après le concert pour acquérir le disque ».
Y aura-t-il un prochain album ? « Il y a des projets, probablement un mix entre le jazz et la musique traditionnelle arabe. Je pense qu’il y aura certainement du oud. Et c’est pour très bientôt ».
Un moment d’échange entre Moncef Genoud, Malek Lakhoua, Timothy Verdesca et le public qui nous rappelle la bonne vieille tradition des dédicaces lors des concerts de sorties de disques…