Le Parti destourien libre (PDL) a célébré, ce dimanche, à Monastir, le premier anniversaire de l’initiative qu’il avait lancée le 19 décembre 2020, dans cette même ville, baptisée « Révolution Ettanouir ».
Cette initiative résume la vision intégrale du parti pour l’Etat tunisien, a indiqué la présidente du PDL, Abir Moussi .
Tout au long de l’année, les membres du PDL ont été à la rencontre des citoyens pour leur exposer les 65 points clés de l’initiative et leur expliquer ce qui se passe sur la scène politique, a-t-elle précisé.
D’après elle, l’évaluation de cette initiative par le parti, une année après son lancement, est « plutôt positive » dès lors qu’elle a « contribué à faire parvenir l’information au peuple tunisien qui est désormais plus vigilant et vérifie par lui-même les informations, d’autant que nous nous préparons à de nouvelles échéances politiques ».
La présidente du PDL a également réitéré son appel à la dissolution du parlement et à l’assainissement du climat électoral. Ainsi qu’à l’organisation d’élections législatives. Et ce, sans le recours à l’argent sale en provenance de l’étranger.
En tant que parti de l’opposition, le PDL, a-t-elle assuré, mettra tout en œuvre pour que la Tunisie demeure un Etat civil, moderne, démocratique et social, où il n’y aura pas de place à l’amalgame entre religion et politique.
Avec TAP