Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a démenti, mardi, les rumeurs sur la privatisation de la Société nationale de cellulose et de papier alfa.
« Il n’existe aucune volonté de céder cette entreprise qui constitue l’un des leviers du développement régional », affirme le département ministériel. Le ministère a mis en place un programme, en collaboration avec le partenaire social afin de restructurer cette entreprise. Le département ministériel présentera ce programme prochainement à un conseil ministériel.
En effet, le gouvernement a toujours veillé à ce que cette entreprise puisse bénéficier de prêts de trésorerie. Et ce, afin de financer le cycle d’exploitation et les salaires des employés. Le ministère affirme son attachement à sauvegarder cet établissement et préserver sa pérennité.
Les services du ministère ont œuvré, en collaboration avec la direction générale de la Société nationale de cellulose et de papier alfa, à réactiver la chaudière thermique. L’objectif étant de reprendre le rythme normal des activités. Un contrat a été conclu avec le fournisseur afin de reprendre les travaux de maintenance dans les deux prochains jours.
Avec TAP