L’huile d’olive biologique de la marque « Triomphe Thuccabor » du Domaine Ben Ismail (gouvernorat de Béja) a remporté, mardi, la médaille « Extra Gold ». Et ce, lors de la compétition internationale « Biol Novello 2021 », tenue en Italie.
En effet, le ministère de l’agriculture italien a organisé le concours en question. Il s’agit des concours les plus importants à l’échelle internationale. C’est ce qu’indique Maher Ben Ismail, membre de la famille propriétaire de la ferme. Il intervenait dans une déclaration à l’agence TAP. Ce concours rassemble plus d’une trentaine d’experts en dégustation et des centaines de participants, agriculteurs et producteurs d’huile d’olive dans le monde. D’ailleurs, selon la même source, la marque d’huile d’olive « Triomphe de Thuccabor » a récolté diverses médailles durant ces dernières années, et ce, grâce à la qualité des variétés d’olives purement tunisiennes aux multiples vertus et à l’effort déployé au niveau de la ferme pour utiliser des techniques modernes de culture et maîtriser toute la chaîne de production.
En effet, la production de « Triomphe de Thuccabor » s’est faite dans la ferme de Ben Ismail. Celle-ci se trouve à Toukaber dans la délégation de Medjez El Bab (gouvernorat de Béja). Thuccabor étant le nom romain de la localité de Toukaber.
Avec TAP