Encore une fois, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi ne manque pas de hausser le ton. Confiant et déterminé, il déclare que l’UGTT n’est pas une roue de secours.
C’est ce qu’il a déclaré lors de sa présence dans le cadre du congrès de la femme ouvrière, hier 22 décembre. Dans le même contexte, il affirme que la centrale syndicale n’a pas cherché à rencontrer le président de la République. « Mais cela ne veut pas dire que la centrale syndicale est en situation conflictuelle avec le président de la République », insiste Noureddine Taboubi.
D’ailleurs, Taboubi rappelle que l’UGTT ne donne aucune carte blanche au chef de l’Etat. Et ce, depuis le 26 juillet. Par ailleurs, il n’exclut pas la possibilité d’explosion sociale.
Revenant sur la situation politique, Noureddine Taboubi appelle le président de la République à expliciter les détails de la réforme politique, notamment ceux du régime politique et la loi électorale.
Sur un autre volet, le secrétaire général de l’UGTT n’a pas manqué de critiquer la circulaire gouvernementale interdisant toute négociation entre les ministères et les syndicats sans l’accord préalable de la cheffe du gouvernement. Pour lui, ladite circulaire aura des répercussions négatives.