L’avocat Ahmed Souab, membre du comité de défense de l’homme d’affaires et député du parlement gelé, Mehdi Ben Gharbia a indiqué que l’état de santé de son client s’est détérioré, vendredi, à cause de la grève de la faim qu’il observe depuis le 5 novembre dernier. Il exige son transfert d’abord à l’hôpital Sahloul à Sousse puis au service cardiologie de l’hôpital Farhat Hached à Sousse.
Mehdi Ben Gharbia est incarcéré dans le cadre d’une affaire de corruption administrative et financière. Il a entamé une grève de la faim en réaction à la décision de l’Administration générale des établissements pénitentiaires et de réhabilitation de le priver de voir son fils sans barrière de séparation à la prison Messadine (gouvernorat de Sousse) malgré l’autorisation du juge, avait expliqué son comité de défense.
Dans une déclaration, samedi, à l’agence TAP, l’avocat Ahmed Souab a affirmé à nouveau que le procès de son client est politique. Il estime que le système judiciaire applique encore la politique des deux poids, deux mesures. Il a appelé les magistrats à juger selon leur conscience et à ne pas se soumettre aux pressions.
Le député et hommes d’affaires Mehdi Ben Gharbia a fait l’objet, avec le mandataire d’une société qui lui appartient, d’un mandant de dépôt, le 20 octobre 2021. Et ce pour soupçons de corruption dans deux sociétés de Fret et de Consulting appartenant à Ben Gharbia.
Le premier juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse a libéré l’homme d’affaires le 14 décembre dernier. D’ailleurs, il a clos l’enquête. Mais le ministère public avait interjeté appel.
Avec TAP