Le volume des investissements dans les secteurs de l’industrie et des services a connu une baisse d’environ 45% au cours de l’année 2021 dans le gouvernorat de Zaghouan. C’est ce qu’a indiqué lundi Ines El Ouaer, directrice régionale de l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).
Durant l’année 2021, l’APII a approuvé 130 opérations d’investissement, d’une valeur de 127 millions de dinars, ayant généré 1800 emplois. Et ce, contre 225 opérations d’investissement, d’une valeur de 231 millions de dinars, ayant créé près de 2850 emplois en 2020, a-t-elle fait savoir.
En outre, les raisons de ce ralentissement, explique-t-elle, sont attribuables, notamment, aux conditions politique et économique que traverse le pays. Lesquelles ont impacté fortement un climat d’investissement devenu incertain.
Par ailleurs, la même source a toutefois mia en valeur la nouvelle zone industrielle « El Marja ». Elle se situe dans la délégation d’El Fahs et s’étend sur une superficie de 50 hectares. Objectif: contribuer à travers les projets à booster la dynamique d’investissement dans la région.
Avec TAP