Depuis le 22 décembre 2021, les clients devront désormais présenter un pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux et des grandes surfaces. Que peut-on déduire d’une telle mesure?
Le président de la Chambre nationale des grands espaces commerciaux, Hedi Bakour, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que la décision d’exiger le pass sanitaire a eu un impact. Ce qui fait que le nombre des visiteurs a baissé de 20 à 30 %.
Et d’ajouter : « Ce qui a empêché les citoyens de s’y rendre ». Ainsi M. Bakour a critiqué la manière avec laquelle le passeport sanitaire a été imposé et le manque d’adoption progressive des autres mesures ».
Aujourd’hui, une bonne partie des Tunisiens se trouve désappointée entre ceux qui s’opposent à se faire vacciner et ceux qui ont eu du mal à accéder au site Evax.tn pour imprimer le fameux pass vaccinal. Et dire qu’on parle de digitalisation au 21e siècle.
Résultat des courses : comment parler de digitalisation, alors que la bureaucratie atteint des sommets en Tunisie, héritage ancien de la colonisation. N’est-il pas temps de vivre dans un monde où seul le numérique est aux commandes ? Etre en avance sur son temps, c’est aussi se projeter dans l’avenir !