Le ministère de la Santé a signalé six décès supplémentaires samedi 1er janvier 2022 et 1137 nouvelles contaminations par la Covid-19. Et ce, sur 5338 analyses effectuées. Soit un taux de positivité de 7,81%. C’est ce qu’indiquait, samedi, le département ministériel.
Le nombre de décès enregistrés depuis l’apparition de la Vovid-19 en Tunisie en mars 2020, s’est élevé à 25 586 morts. C’est ce qu’on peut lire dans le bulletin du département ministériel sur la situation épidémique en Tunisie.
Le nombre de guérisons s’est élevé, samedi, à 62 personnes. Et ce, pour atteindre un nombre total de guérisons de 696 548 personnes, ajoute la même source.
En effet, le nombre de personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé a atteint, 307 malades dont 12 nouveaux cas jusqu’à samedi. Ainsi, les services de soins intensifs ont admis 79 patients. Et 13 sont placés sous respirateurs artificiels.
Il convient de rappeler que l’économie tunisienne a subi de plein fouet les répercussions de la pandémie à partir de mars 2020. L’État a du mettre en place plusieurs dispositifs pour accompagner les entreprises sinistrées.
Par ailleurs, cette pandémie a impacté négativement l’activité boursière. Actuellement, plusieurs spécialistes parlent de la possibilité de l’émergence d’une quatrième vague.
Avec TAP