Samir Saïed, ministre de l’Economie et de la Planification, met l’accent sur l’importance d’investir en Tunisie. Et ce, lors de sa participation au Forum économique tuniso-émirati. En présence de Fadhila Rebhi, ministre du Commerce et du Développement des exportations, ainsi que d’autres dirigeants tunisiens et émiratis.
Présent lors de « Expo-Dubaï 2020 », ce matin, Samir Saïed a mis l’accent sur les avantages compétitifs disponibles pour l’investissement en Tunisie, tels que la situation géographique stratégique, la disponibilité de ressources humaines hautement qualifiées et d’infrastructures de pointe. A titre d’exemple, les composants aéronautiques, les industries et composants pharmaceutiques, l’automobile, le développement technologique, l’innovation, les industries alimentaires, les services touristiques, la logistique et autres…
Par ailleurs, il a indiqué que la Tunisie s’emploie à améliorer encore le climat des investissements et des affaires en adoptant un certain nombre de réformes et de mesures dans le sens d’une amélioration supplémentaire de la compétitivité du site tunisien et du renforcement de son attractivité.
La Tunisie reste une destination attractive
Le ministre a indiqué que la Tunisie reste une destination attractive pour des investissements viables et un partenariat fructueux. Et ce, malgré les difficultés conjoncturelles que le pays connaît.
Ainsi il appelle les propriétaires d’institutions et d’entreprises émiraties à étudier les opportunités disponibles en Tunisie et à les exploiter au plus vite.
Pour leur part, les participants émiratis ont exprimé leur intérêt et leur souci de développer davantage les relations économiques, notamment au niveau des échanges et des investissements.