La Covid a déjà commencé à faire des ravages dans les établissements scolaires.
« Dans le gouvernorat de Nabeul, le nombre des personnes porteuses de la Covid-19 en milieu scolaire s’élève à 136 cas. Et ce, après l’enregistrement de 71 nouvelles contaminations au cours les quatre derniers jours ». C’est ce qu’indique, ce mardi, le directeur de la santé préventive, Omar Sellimi.
Le responsable indique aussi que les cas se répartissent entre 120 élèves et 16 cadres éducatifs. Il signale également que la direction régionale de la santé a recommandé la fermeture de plusieurs classes dans la région. Et ce, en raison de la hausse des contaminations par le virus.
Dans le même contexte, la direction régionale de la santé à Nabeul enregistrait, dimanche 9 janvier 2022, 121 nouvelles contaminations. Et ce, à l’issue de la publication des résultats de 614 analyses; soit un taux de positivité de 20%. Notons que le gouvernorat de Nabeul compte actuellement 1367 personnes porteuses du virus.
Fermetures de plusieurs classes
Par ailleurs, le Commissariat Régional de l’Education à Ben Arous décidait de fermer pour une semaine un collège. Ainsi que plusieurs classes d’établissements éducatifs de la région. Et ce, en raison de la hausse des contaminations par la Covid-19.
En effet, la décision a été prise lundi 10 janvier. Et ce, suite à des dépistages rapides dans plusieurs établissements éducatifs. Lesquels se poursuivent jusqu’au 17 janvier 2022.
En plus de la fermeture totale du collège Mongi Selim à Sidi Rezig, les services régionaux de l’éducation relevant du gouvernorat de Ben Arous décidaient la fermeture de classes de plusieurs établissements éducatifs. Ils sont répartis dans les différentes délégations du gouvernorat.
Avec TAP