La réunion, lundi, du conseil supérieur des forces de sécurité intérieure, présidée par le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a porté sur l’examen de la mise à la retraite d’office de 6 responsables du département, lit on dans un communiqué du département.
Plusieurs médias et sites électroniques ont relayé l’information selon laquelle de hauts responsables du ministère de l’Intérieur ont été révoqués mardi de leurs postes.
La réunion s’est également focalisée sur la situation sécuritaire dans le pays ainsi que sur le besoin d’optimiser la coopération entre divers intervenants dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Le suivi des campagnes visant à sécuriser les établissements scolaires et les moyens de transport ont également été à l’ordre du jour de la réunion, selon un communiqué du département de l’Intérieur.
Au cours de la réunion, les participants ont mis l’accent sur l’importance d’assurer la périodicité des travaux du conseil et de promouvoir l’action participative et institutionnelle au sein du ministère.
Avec TAP