L’Association tunisienne des parents et élèves a appelé au respect des décisions et recommandations avancées par les ministères de l’Education et de la Santé. Et ce, face à l’évolution des cas de contamination par la Covid-19 dans les établissements éducatifs.
« Il faut ignorer les voix discordantes s’écartant du processus officiel », ainsi avertit l’association. En affirmant que les autorités médicales, scientifiques et politiques sont les seules parties compétentes habilitées à gérer cette situation.
Selon l’association, il faut aussi éviter tout comportement visant à influer, d’une manière ou d’une autre, les décisions des autorités concernées. Ou à miner la confiance du public envers les décisions prises. Ou encore à mettre en doute l’efficacité de la vaccination.
L’association appelle, en outre, les parents à sensibiliser leurs enfants à l’importance de respecter le protocole sanitaire. A savoir: le port du masque;, la distance physique; et le lavage des mains. Tout en insistant sur la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19.
Avec TAP