La sélection nationale de football affrontera demain dimanche son homologue mauritanienne dans un match important et décisif pour le compte de la 2e journée de la phase de poules (Groupe F) de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021+1.
Les aigles de Carthage aborderont cette rencontre avec pour seule devise rectifier le tir après le revers de la 1ère journée (0-1) devant le Mali.
Le dernier match ayant opposé les deux sélections remonte à la dernière coupe arabe de la FIFA au Qatar en décembre dernier et s’était soldé par une large victoire des tunisiens (5-1). Ils avaient, par ailleurs, fait match nul (0-0), durant la CAN d’Egypte 2019.
Pour ce dimanche, les protégés de Mondher Kebaier aborderont la rencontre avec la ferme détermination de sortir victorieux en vue de retrouver la confiance en leurs capacités et fermer définitivement la page de la déception premier match marqué notamment par un fiasco arbitral.
La mission des aigles
La mission des aigles sera d’autant plus difficile en l’absence de six éléments touchés par la Covid.
Et bien que les chances des tunisiens semblent grandes sur le papier pour remporter le match au vue de l’historique des confrontations entre les deux sélections, la vigilance et le respect de l’adversaire demeurent de mise.
La formation de la Tunisie devrait, pour ce faire, connaitre quelques changements dans les trois lignes par rapport à celle engagée contre le Mali par le sélectionneur.
Dylan Bronn, positif au coronavirus, devrait, notamment, être remplacé et son absence favoriserait un retour à une défense par quatre.
Mohamed Ali Ben Romdhane devrait également être présent en milieu de terrain, tout comme Ghaylène Chaalali. L’éventualité d’enrôler un autre milieu offensif à la place de Naim Sliti est aussi envisageable.
Dans les cages, Bechir Bensaid devrait, quant à lui, conserver son poste de titulaire.
Durant leur préparation du match, les aigles ne comptaient que 22 joueurs après la mise en isolement d’Oussama Haddadi, Yohan Tozgar, Mohamed Drager, Issam Jebali et Dylan Bronn, tous positifs à la Covid-19.
Le sélectionneur national avait choisi de consacrer les séances d’entraînement sur les aspects technico-tactiques et sur les balles arrêtées.
Pour rappel, le match aura lieu dimanche à partir de 17h (heures tunisiennes) sous la direction d’un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Benna.
Avec TAP