La ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, María Reyes Maroto, effectuera prochainement, une visite en Tunisie. Lors de cette visite de travail officielle, il sera question d’actualiser l’accord de coopération touristique entre la Tunisie et l’Espagne. Les deux pays ont signé cet accord en 2011. C’est ce qu’a fait savoir mardi, le ministère du tourisme.
Recevant, lundi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Moez Belhassine en visite de travail à Madrid jusqu’au 19 janvier courant, María Reyes Maroto a déclaré que son pays est disposé à renforcer davantage la coopération avec la Tunisie dans plusieurs secteurs, notamment le secteur touristique.
Elle a, à cet égard, souligné que » les investisseurs espagnols ont toujours confiance dans le marché tunisien ». Indiquant que « la Tunisie jouit de tout le potentiel touristique nécessaire pour être une destination attrayante pour les touristes et les investisseurs ».
Lors de cette rencontre, les deux parties ont convenu de développer les domaines de coopération dans le secteur de l’artisanat. Et de faire connaître ce secteur en Espagne. Ainsi que de mettre en place des programmes d’échange et de formation dans le secteur touristique et de soutenir la Tunisie. Et ce, en matière de tourisme durable et de transition numérique.
Des programmes conjoints seront aussi, développés dans le secteur du tourisme culturel. L’objectif est d’attirer plus de 200 mille touristes espagnols en Tunisie, affirme le ministre tunisien. Il s’agit d’un chiffre déjà enregistré auparavant.
Avec TAP