Les secrétaires généraux des partis Al Joumhouri, Ettakatol et du Courant démocrate ainsi qu’un représentant de personnalités nationales ont affirmé avoir déposé une plainte auprès du ministère public. Et ce, contre le ministre de l’Intérieur et le directeur général de la sûreté publique. Suite aux incidents survenus le 14 janvier courant à Tunis.
Les secrétaires généraux de ces partis accusent le ministère de l’Intérieur d’avoir fait « un usage excessif de la force ». Et ce, pour disperser des manifestantes qui célébraient la Journée de la Révolution. Ils dénoncent aussi l’arrestation de plusieurs citoyens, en violation explicite de la Constitution et de la loi.
Notons que plusieurs partis politiques et organisations de défense des droits humains ont critiqué le traitement sécuritaire des manifestants et l’interpellation de plusieurs contestataires.
D’après le ministère de l’Intérieur, des manifestants ont afflué vers l’artère principale de la capitale. Ils ont tenté de forcer les barricades qui la séparent des rues et artères voisines. En violant ainsi la décision ministérielle d’interdire tout rassemblement, prise en raison de la pandémie de coronavirus.
Avec TAP