Malgré la crise politique aigue, la crise sociale et les ressources qui deviennent de plus en plus rares, le leader et fondateur du mouvement Ennahdha et président de l’ARP dont les travaux sont gelés depuis le 25 juillet 2021, n’a pas trouvé mieux que de fêter le 8ème anniversaire de la constitution de 2014.
Il s’agit ainsi de fêter l’anniversaire de la Constitution. En effet, le député d’Ennahdha et assesseur du président du Parlement, Maher Medhioub annonce cette nouvelle; et ce, sur sa page officielle du réseau social Facebook. L’événement se tiendra en ligne le 27 janvier. Un lien sera communiqué pour ceux qui veulent y assister.
Par ailleurs, la coordination des partis politiques Al Joumhouri, Ettakatol, Courant démocrate donneront une conférence de presse le 27 janvier. Elle vise à exposer leurs solutions pour la crise actuelle. Ainsi, ces partis politiques misent encore sur la « légitimité de la constitution ». En effet, ces partis politiques considèrent que le 25 juillet est un coup d’Etat et que les mesures exceptionnelles sont une violation de la loi.