Le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, Jilani Lamloumi, annonce, aujourd’hui 25 janvier 2021, que le ministère ne prendra pas de nouvelles décisions. Il explique que « les conditions sont normales » dans les universités tunisiennes.
Jilani s’exprimait dans une déclaration à l’Economiste Maghrébin. Il confirme que le protocole sanitaire pris par le ministère de la Santé est clair. Et ce, en ce qui concerne les cours dans les universités.
« Le ministère maintient les cours et le confinement de 5 à 7 jours pour les personnes contaminées ». Ainsi précise-t-il encore.
De plus, il ajoute que le Ministère de l’enseignement supérieur « n’a ni autorité, ni décision », dans ce domaine.
En effet, il affirme que les conseils scientifiques et le conseil de l’université peuvent prendre leurs propres décisions.
Par ailleurs, M. Lamloumi précise que le ministère peut appliquer la décision des cours à distance et les scénarios de l’année dernière. Et ce, lorsque la situation sanitaire devient complexe.
Selon lui, le deuxième semestre se déroule dans plusieurs universités dans des conditions normales.
Enfin, il confirme, dans ce contexte, que les sessions covid pour les étudiants contaminés seront terminées avant les vacances de mars.