La Tunisie a réceptionné jeudi, à l’aéroport international de Tunis-Carthage, 1 million de doses de vaccin anti Covid19 livrés par la République Algérienne Démocratique et Populaire dans le cadre d’un don. Et ce, pour soutenir notre pays dans sa lutte contre la propagation du coronavirius. C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence de la République.
A cette occasion, le ministre de la Santé Ali Mrabet a exprimé ses remerciements à l’Algérie. Tout en annonçant que la livraison de 300 mille litres d’oxygène médical aura lieu les prochains jours par l’Algérie sous forme de don à la Tunisie. Et ce, afin de faire face à la crise de Covid-19, selon une vidéo publiée par la Présidence de la République.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Azzouz Baalaal, a déclaré qu’une cargaison d’oxygène médical sera acheminée vers la Tunisie par voie terrestre. Tout en soulignant « les liens de fraternité unissant les deux pays et la volonté commune de promouvoir les relations bilatérales à même de répondre aux aspirations des deux peuples et aux défis de l’étape actuelle ».
Par ailleurs, la Présidence de la République a exprimé ses vifs remerciements à l’Algérie pour cet élan de solidarité et de soutien. Il témoigne, selon elle, de la conviction des deux pays d’un destin commun et reflète les liens solides et profonds unissant les deux pays frères et amis.
En somme, la cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, Ali Mrabet, du premier conseiller du président de la République chargé de la sécurité nationale, Abdel Raouf Atallah, et de l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Azzouz Baalal.
Avec TAP