Enactus Tunisie a organisé mercredi 2 février 2022 la finale de la compétition de la seconde édition du Enactus Tunisia Race powered by Tunisie Telecom. Celle-ci s’est tenue cette année sur le thème ‘‘Tech4COVID’’.
Le Enactus Tunisia Race est dédié aux jeunes porteurs d’idées et entrepreneurs voulant développer ou mettre en œuvre des projets innovants et technologiques pour répondre aux grands enjeux que vit le monde aujourd’hui.
Les solutions proposées devaient avoir des impacts positifs économiques, sociaux et environnementaux et répondre aux problématiques liées à la pandémie de Covid-19.
Après la sélection des candidatures et le bootcamp d’un mois, six candidats ont participé à la finale du Enactus Tunisia Race. Ils ont pitché devant un jury composé de dirigeants et chefs d’entreprise. Ainsi, ces candidats ont été classés selon deux catégories.
Une catégorie accueillant des idées de projets en Early-Stage ou en phase de prototypage. Une seconde concernant les projets aboutis en Startup ou Entreprises (moins de deux ans).
Les projets qui ont concouru dans la catégorie Early-Stage sont:
Amicom
Nadhamni
StuNjob
D’ailleurs, le projet gagnant de la catégorie Early-Stage est le projet StunJob porté par Aziz Chaouch et Badis Lakhdhar.
StunJob est une solution digitale. Elle offre plusieurs services d’accompagnement qui répondent aux besoins de l’étudiant dès le début du parcours jusqu’à l’embauche. Elle a pour objectif de lui améliorer sa situation sociale et économique surtout après la crise de la Covid-19.
Des annonces de jobs étudiant (part time job, weekend, vacances…), des stages professionnels, locations et colocations universitaires, orientation académique, compléments de formation (formation de soft skills), création de CV, bibliothèque en ligne (PFE et mémoires)…
Les projets qui ont concouru dans la catégorie Advanced Stage sont:
Blaster Ozone Solutions
Smart Waves
Zigofiltre
Le projet gagnant de cette catégorie est Blaster Ozone Solutions. Ce projet est porté par Ahmed Aziz Chaker.
C’est une startup. Elle produit des appareils de purification d’air utilisant le gaz ozone comme agent désinfectant et qui sont destinés aux établissements recevant du public.