Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a affirmé que la centrale syndicale est prête à « lancer un dialogue sérieux et responsable dès l’achèvement de son 25e congrès et l’élection d’un nouveau Bureau exécutif capable de prendre de nouveaux engagements avec le gouvernement.
Cette déclaration s’inscrit dans le cadre d’une séance de travail entre une délégation gouvernementale et le Bureau exécutif de l’UGTT, aujourd’hui 4 février. Lors de cette séance, la cheffe du gouvernement a souligné le rôle important de l’UGTT au niveau social, économique et politique. Dans le même sillage, elle a affirmé sa volonté de miser sur le dialogue et la concertation entre le gouvernement et l’UGTT dans les sujets qui intéressent les Tunisiens.
La réunion a porté sur le programme des réformes structurelles préparé par le gouvernement et un certain nombre de questions sociales. Le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que les réformes du gouvernement doivent concilier l’aspect social d’une part et la création de richesse et de croissance d’autre part. Il a affirmé, également, que l’UGTT est prête à unifier sa vision avec celle du gouvernement et faire des propositions pour améliorer le programme de réforme.