Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi a dénoncé les décisions du président de la République Kaïs Saïed, lors de son passage sur les ondes radiophonique de Mosaïque FM, aujourd’hui 6 février.
D’ailleurs Ghazi Chaouachi a fustigé à plusieurs reprises le président de la République depuis le 25 juillet 2021. Voici, aujourd’hui il considère qu’il ne respecte pas les institutions de l’Etat. Il pointe du doigt deux décisions qui sont paradoxale selon lui. Evoluant dans le même sillage, Ghazi Chaouachi affirme que contrairement aux restrictions imposées par le ministère de l’Intérieur, Kaïs Saïed appelle à manifester contre le Conseil supérieur de la magistrature. Cependant, il a strictement interdit les manifestations le 14 janvier car, les manifestations le visaient.
Tout en reconnaissant la nécessité de réformer la justice et la magistrature, M. Chaouachi affirme que la dissolution du CSM n’est pas la méthode adéquate pour mener cette réforme. De ce fait, il recommande de lancer un dialogue participatif sur la réforme de la justice. Dissoudre le CSM portera atteinte à l’indépendance de la justice et à celle de la magistrature.
Toujours dans une optique critique du président de la République, il l’accuse d’être obsédé par le pouvoir. Et de considérer que cette obsession sera une destructrice pour le pays.
Dans un autre contexte, il avance que la sœur d’Ichraf Chebil la première dame s’est unie avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine. Et d’avancer que l’actuel ministre de l’Intérieur est le véritable chef de gouvernement et non pas Najla Bouden.