S’apprêtant à célébrer son 40ème anniversaire, la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) vient de s’installer dans son nouveau siège. Il est implanté au boulevard Béji Caïd Essebsi, l’avenue principale du Centre urbain Nord de Tunis.
L’édifice est érigé sur un terrain d’une superficie de 2500 m2. Il est conçu dans une architecture alliant modernité, esthétisme et fonctionnalité. Le nouveau siège offre ainsi de bonnes conditions d’accueil de la clientèle et de travail pour le personnel. Il s’élève sur six étages, couvrant 15000 m² et comprend, outre les bureaux et les salles de réunions, une salle polyvalente et un business center. Le nouveau siège de la BTE abrite également l’agence centrale de la Banque. Elle est aménagée dans un cadre attrayant.
Le nouveau siège de la BTE est un bâtiment intelligent. Il est entièrement connecté au réseau numérique.
Respectueux de l’environnement, il est équipé d’un dispositif d’économie d’énergie. Ce qui permet la modulation de la climatisation et de l’éclairage et assurant leur faible consommation.
Constituée en 1982 dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis, la BTE emploie 411 salariés permanents. La banque s’appuie sur un réseau de 30 agences établies dans le Grand Tunis et l’intérieur du pays.