La 7éme édition du Panorama International Short Film Festival (PISFF) ouvre ses portes aujourd’hui 8 février 2022. Elle se déroule pendant trois jours la Cité de la Culture, salle Tahar Chériaa.
A l’ouverture du Panorama International Short Film Festival, les acteurs du film Hayat dont Fatma Sidan et Ibaa Hamli recevaient des récompenses de la direction du festival.
A cet égard, Mervet Medini Kammoun déclare à leconomistemaghrébin.com qu’elle très fière du choix son film pour l’ouverture de ce festival qui réunit plusieurs artistes. Elle souligne également qu’elle souhaite voir d’autres festivals cinématographiques en Tunisie, notamment, après la crise sanitaire.
Pour sa part, l’actrice Ibaa Hamli indique que ce festival est très important pour les jeunes qui s’intéressent au monde du cinéma.
Dans cette 7ème édition de ce festival, on retrouve la programmation de 24 films nationaux et internationaux, dont 4 films documentaires. Et ce, en collaboration avec la Cinémathèque tunisienne et l’Association des parents et amis des handicapés en Tunisie.
Ainsi, le festival choisissait le film « Poussières d’étoiles (Hayat) », de la réalisatrice Mervet Kammoun à l’ouverture. De même qu’une sélection de trois films participe à la compétition. Et ce, devant un jury qui se compose de Hélène Catzaras, Ons Kammoun et Mohamed Dammak.
Les films participants au PISFF représentent 13 nationalités (Palestine, Syrie, Liban, Algérie, Bahreïn, Irak, Maroc, Bangladesh, Iran, Turquie, Italie, Tunisie et Egypte).
D’ailleurs, l’Egypte est le pays qui participe avec le grand nombre de films. Notons que la gratuité est la spécificité de ce festival dirigé par Kamel Aouij.
Pour rappel, le Panorama International Short Film Festival est un événement culturel à but non lucratif. Il est organisé chaque année en Tunisie. Notons que ce festival aura lieu dans le respect total du protocole sanitaire.