Kaïs Saïed a reçu, lundi, à Carthage, le père du martyr Chokri Belaïd, Salah Belaïd. Il a reçu aussi son frère Abdelmajid Belaïd.
« L’entretien a porté sur la révélation de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd, le jugement des responsables dans le cadre de l’application de la loi à tous, sans exception, et le respect de l’indépendance de la justice ». C’est ce qu’a déclaré Abdelmajid Belaïd.
Dans une vidéo publiée sur la page de la présidence, il a également affirmé la « détermination du président de la République à dévoiler la vérité sur les assassinats, notamment l’affaire Chokri Belaïd. Et à demander des comptes à tous ceux qui sont impliqués dans l’assassinat, sa couverture ou la manipulation du dossier au niveau du ministère de la Justice ».
Et d’ajouter, « le Chef de l’Etat a aussi affirmé qu’il n’intervient pas dans les questions judiciaires. Il a aussi insisté sur l’indépendance de la justice, mais il veut que ce soit une justice équitable pour tous, sans exception aucune*.
Rappelons que le Secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) Chokri Belaïd etait assassiné le 6 février 2013.
A cet égard, plusieurs partis et acteurs de la société civile ont manifesté dimanche à Tunis. Et ce, à l’occasion du 9ème anniversaire de son assassinat. Ils exigent que la vérité soit révélée et que ses meurtriers soient jugés.
Avec TAP