La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, lors de la réunion de son conseil, le 7 février en cours, la suspension définitive de l’émission « Hal Tajroo » diffusée sur la chaîne de télévision privée Carthage +.
La Haica explique sa décision par « la grave violation » contenue dans cette émission (30 janvier 2022). Celle-ci constitue une atteinte à la dignité humaine et à la vie privée.
Le conseil a également décidé de suspendre la rediffusion de l’émission en question et son retrait du site électronique de la chaîne et de toutes les pages appartenant à Carthage + sur les réseaux sociaux.
L’instance de régulation de l’audiovisuel a aussi appelé la chaîne à respecter les décisions du conseil. Et ce, afin d’éviter les sanctions prévues par le décret-loi 116/2011.
Elle précise aussi avoir reçu, le 26 janvier dernier, une plainte d’une artiste tunisienne. Elle avait été calomniée par l’invité de l’émission Slah Mosbah et accusée d’espionnage sans que l’animateur n’intervienne.
Avec TAP