Le collectif de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a organisé, samedi, une manifestation de protestation, Place du martyr Mohamed Brahmi à la Cité el Ghazala (Gouvernorat de l’Ariana).
Selon les organisateurs du collectif de défense Belaïd-Brahmi, la manifestation s’inscrit dans le droit-fil d’une série d’activités qu’entend mener le collectif. Et ce dans le cadre de ses efforts visant à démasquer les meurtriers et les commanditaires des assassinats des deux martyrs.
Les participants ont pointé du doigt Rached Ghannouchi
Les participants ont pointé du doigt le président du mouvement Rached Ghannouchi dans l’assassinat des deux martyrs, appelant à dévoiler les dessous de ces deux assassinats et à traduire en justice les parties qui y sont impliquées.
Pour Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des deux martyrs, Rached Ghannouchi a « tenté d’entraver l’accès du collectif de défense à la justice », assurant que le collectif « détient des données et des dossiers d’inculpation prouvant l’implication de Ghannouchi ainsi que d’autres personnes. »
Pour sa part, Mbarka Ouaniya, veuve du martyr Mohamed Brahmi, a réitéré ses appels incessants à éclater la vérité sur l’assassinat de son époux et de Chokri Belaïd, dénonçant à ce titre une « justice longtemps saisie par le pouvoir politique ».
Pour la veuve de Mohamed Brahmi, le président du mouvement Ennahdha est « impliqué directement », dans l’assassinat de son époux. Elle a exhorté les familles des victimes du terrorisme parmi les militaires et les sécuritaires ainsi que les familles dont les enfants ont été envoyés aux foyers de tension, à se tenir aux côtés du comité de défense des deux martyrs.
Les manifestants ont par la suite pris le chemin du domicile du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à Riadh al Andalous, non loin de la Place du martyr Mohamed Brahmi, pour poursuivre leur mouvement de protestation, avant d’être empêchés par un cordon de sécurité mis en place depuis la nuit du vendredi à samedi.
Avec TAP